Page principale | Archives | Ecrire un article | Session
R comme Réseau… pourquoi ?
J'ai souvent appris avec l’autre, mais particulièrement dans le domaine des TIC_ où je me sens rarement compétente pour en intégrer tous les aspects.
Dans cette expérience de Formation d’une année, j’ai le sentiment que sans Reseau , je n’aurais pas acquis les compétences voulues .
Tecfa : L’histoire d’un Reseau qui fonctionne encore aujourd’hui…
Dès le premier soir, nous avons tous été accueillis autour d’un pique-nique canadien ! Le formel et l’informel ont toujours été étroitement lié dans les rencontres présentielles comme virtuelles. Un plus qui m’a permis de tisser un réseau et dans un premier temps de ne pas me sentir complètement incompétente et de miser sur la qualité des relations interpersonnelles entre apprenants et enseignants. Peu à peu, des petits groupes d’intérêt se sont formés , mais pas intégrés par tous. Rapidement, nous avons découverts les talents et disponibilités de chacun pour affronter nos travaux.
Cette approche nous a permis de travailler ensemble dans un encadrement coopératif sans trop redouter nos difficultés. Le fait de formuler nos représentations, de les confronter, les discuter, de comparer nos façons d’apprendre nous ont permis d’acquérir des nouvelles connaissances.
F3Mitic_
Un autre Réseau complémentaire et indispensable de réflexion à l’intégration des TIC_ en classe !